→ La mise en scène de She's not me ←
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Dans cette mise en scène un peu particulière, Madonna est habillée dans un esprit rebelle et grotesque. Elle porte un short noir, un gilet rose et de grosses lunettes en coeur: "she started dressing like me ..." dit-elle dans sa chanson, et bien on a dû mal à croire que quelqu'une veuille copier ce style (lol)
En fait, Madonna se sert de cette chanson comme d'une autobiographie, dans laquelle elle clame à son amoureux qu'une autre est en train de la remplacer et qu'elle ne veut pas la laisser faire. Sur ces paroles, et ces gestes quelque peu grossiers tels des mouvements de rappeurs engagés, Madonna entame un "combat contre son passé" dans lequel elle s'en prend à tous ses visages: on retrouve alors plusieurs Madonna, dont la mariée de Like a Virgin, ou la provocatrice en body du Parc de Sceaux ... En réalité, Madonna se bat contre elle-même, comme si elle cherchait à exorciser tous ce temps passé à courir après une identité. A cinquante ans, aurait-elle enfin trouvé la sienne?
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Quelque part on pourrait également se demander si cette femme qui veut prendre la place d'une autre, ne serait pas la représentation du passage progressif entre deux époques madonnaïennes: un visage qui prend la place d'un autre.
Cette vision de la chanson amène à se poser la question de savoir si elle ne serait pas en train d'organiser un mea culpa comme pour s'excuser d'avoir été chaque fois là où on ne l'attendait pas. Ce besoin de renouvellement semble marquer un vide en elle, comme si chaque facette venait combler un peu de ce vide.